giovedì, aprile 03, 2008

LA LIBIA ed il CAJU della GUINEA BISSAU
La Libia ha in progetto di costruire tre unita di trasformazione delle noci di caju (anacardo) in Guinea Bissau, nell'ambito del rafforzamento della cooperazione bilaterale tra i 2 paesi.

Tutto l'articolo in Francese

La Libye va financer la construction de trois unités de transformation de noix de cajou en Guinée-Bissau dans le cadre du renforcement de la coopération écon...

La Libye va financer la construction de trois unités de transformation de noix de cajou en Guinée-Bissau dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre les deux pays, a déclaré vendredi le Premier ministre Martinho Ndafa Cabi de retour d’un voyage de quelques jours à Tripoli.

"Le Guide de la Jamahiriya Arabe libyen nous a assuré la disponibilité de son pays à financer la construction de trois unités de transformation des noix de cajou en Guinée-Bissau", a-t-il déclaré sans donner plus de détail sur le montant exact de ce financement.

La Libye a par ailleurs promis d’aider les autorités bissau-guinéennes à combattre le crime organisé notamment le narcotrafic et d’apporter son appui au ministère de l’Administration interne pour lui permettre de pouvoir assurer la sécurité intérieure du pays.

"Le gouvernement libyen a promis aussi d’aider la Guinée-Bissau pour l’acquisition de produits alimentaires et de médicaments, d’octroyer des bourses d’études à nos étudiants et d’assurer le transport des pèlerins bissau-guinéens à la Mecque", précise le Premier ministre qui se dit satisfait de sa visite en Libye.

Les deux pays entretiennent depuis bientôt quatre décennies d’excellentes relations de coopération.

Cette entente entre Tripoli et Bissau est en train en effet de profiter aux investisseurs libyens comme en témoigne, du reste, l’acquisition en 2005 du plus grand hôtel de Bissau par des hommes d’affaires libyens.

Source : APA